forum de guilde : génération sang et or Index du Forum
forum de guilde : génération sang et or Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations sur le Goultarminator II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de guilde : génération sang et or Index du Forum -> Divers -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yumaku
Super modérateur
Super modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 372
Localisation: Sous ton lit !
Niveau: 149
Classe: Iopette
Dans la guilde: Oui
Rang: Muse

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 15:32 (2010)    Sujet du message: Informations sur le Goultarminator II Répondre en citant

En dépit des nombreux débats qui ont eu lieu à ce sujet, la limitation appliquée aux Forgemagies exotiques ne sera pas modifiée. Nous considérons toujours que cette limitation à 1 PA, 1 PM et 2 PO non naturels est la meilleure solution pour contrer le déséquilibre de cette fonctionnalité et revaloriser les objets qui proposent un PA naturel, ainsi que les prochains objets Frigost.
Des ajustements pourront toutefois être envisagés avant l'application aux serveurs de jeu en fonction de ce que l'on observera lors du tournoi.


Qu'est-ce qui change, alors ?
Trois classes posaient un gros souci au niveau de la composition des équipes. En effet, les classes Sacrieur, Eniripsa et Osamodas possèdent ensemble une bien trop grande synergie (capacité à encaisser les dégâts, se soigner et se ressusciter en cas de problème, tout en conservant une grande force de frappe et d'entrave). Laisser possible cette composition condamnait presque toutes les autres à la défaite.
Nous avons envisagé plusieurs solutions (l'une d'elles a été publiée par erreur) mais nous nous sommes finalement arrêtés sur la plus simple (mais non moins efficace) : les classes Sacrieur, Osamodas et Eniripsa doivent impérativement être dans des équipes séparées. Cette solution nous permet de contrer totalement cette combinaison trop puissante tout en laissant un vaste choix de compositions d'équipes et sans devoir établir une échelle de valeur injustement faussée entre les classes.
Les boucliers posaient aussi un souci car tous les serveurs ne sont pas égaux face au PvP. La répartition des personnages entre Bonta et Brakmar, la fréquence des combats PvP et la simple donnée qu'est la population du serveur (sans même parler du Serveur Héroïque qui est encore à part) font qu'il n'est pas aussi simple d'obtenir un Grade 10 d'un serveur à l'autre.



Nous nous sommes donc ralliés à la solution qui consiste à passer l'ensemble des participants au Grade 6 et à les laisser choisir leurs armes et boucliers en fonction. C'est en effet la solution qui offre la plus grande diversité en termes d'équipements possibles (alors qu'un passage global au grade 10 aurait considérablement limité ces choix en plus de rallonger considérablement la durée des combats). Ici, l'utilisation d'une arme à deux mains peut être envisageable dans certaines situations, les joueurs devront réfléchir entre chaque combat sur les meilleurs armes et boucliers à porter pour le suivant.
Du côté des remplaçants de l'équipe gagnante que j'avais oubliés dans la première version des règles, il a été décidé qu'ils bénéficieraient de la panoplie du champion comme les titulaires. En revanche, le choix reviendra aux titulaires de partager ou non leurs kamas gagnés, en fonction du nombre de combats que ces remplaçants auront dû assurer, par exemple.


Je l'annonçais aussi dans l'article précédent : les sorts Invocation d'Arakne et Invocation de Chafer vont être modifiés. Cette modification sera effective sur le serveur du tournoi dès son ouverture et sur les serveurs classiques à partir de la maintenance du mardi 10 août.
Voici les changements apportés :


- Invocation de Chaferfu : le sort coûte désormais 4 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu Lancier sont augmentés à tous les niveaux. Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n'augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d'occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible.



- Invocation d'Arakne : le sort coûte désormais 5 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne Majeure sont augmentés. L'Arakne Majeure invoquée ne désenvoûte plus ses cibles et ne les repousse plus mais se contente d'occasionner des dommages et de retirer 1 PA à sa cible.
Ces équilibrages sont en cours de test en interne et des changements peuvent y être apportés dans la semaine à venir. Les grandes lignes sont définitives.
Par ailleurs, un PNJ sera présent sur le serveur du tournoi qui permettra aux participants de réinitialiser gratuitement et à volonté leurs caractéristiques ou la répartition de leurs points de sorts.


___________________________



Enfin, concernant les épreuves communautaires, l'équipe CCM a travaillé sur le sujet ces dernières semaines. Vous avez déjà pu découvrir le Fanartminator. Des informations sur les prochaines épreuves seront bientôt communiquées.
Rappel du calendrier :
- Du 03 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
- Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
- Du 11 au 12 août : Formation des équipes
- Du 13 au 22 août : Phase de sélection
- Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
- Le 25 août : 16èmes de finale
- Le 26 août : 8èmes de finale
- Le 27 août : Quarts de finale
- Le 28 août : Demi-finale
- Le 4 septembre : Finale
Les règles définitives seront publiée sur le site DOFUS en même temps que le formulaire d'inscription.
__________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 15:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Expedancia
Epineur d'ougah

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 212
Localisation: En train de pex comme un demeuré ou dors (sa depant de l'heure)
Niveau: 0
Classe: Xélor, Cra
Dans la guilde: Oui
Rang: Recruteur

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 19:58 (2010)    Sujet du message: Informations sur le Goultarminator II Répondre en citant

Allez
Allez
Allez
Allez
Allez
Allez
Les bleues non le gloul'
__________________

MP /w *gotoni
Attention : Le PC tue lentement, un fort mal de crane peut survenir...
Ah, non, c'est que je réfléchie trop, une surchauffe.

Projet solo Zelda : Finalisation du donjon N°2 (20%)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yumaku
Super modérateur
Super modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 372
Localisation: Sous ton lit !
Niveau: 149
Classe: Iopette
Dans la guilde: Oui
Rang: Muse

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 20:02 (2010)    Sujet du message: Informations sur le Goultarminator II Répondre en citant

Rien compris  Mort de Rire
__________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2019)    Sujet du message: Informations sur le Goultarminator II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de guilde : génération sang et or Index du Forum -> Divers -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com